×
117
Fashion Jobs

H&M reste en tête des utilisateurs de coton bio en 2011

Publié le
today 9 nov. 2012
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Depuis 10 ans, le Textile Exchange milite pour l’utilisation des matières éco-responsables. Il suit donc annuellement l’évolution de l’utilisation du coton biologique dans le monde. Et met en avant les groupes textiles exploitant cette ressource. L’organisme non gouvernemental vient de livrer le classement pour l’année 2011. Et, pour la deuxième année consécutive, c’est H&M qui pointe en tête.

H&M en tête du Top 10 du rapport de Textile Exchange. Visuel H&M

Le groupe suédois utilise ce type de coton depuis 2004 et explique viser une production à 100% à partir de coton éco-responsable à l’horizon 2020. "Le coton est la matière première que nous utilisons le plus. Nous prévoyons d'accroître notre utilisation du coton biologique dans l'avenir, tout en continuant d'investir dans la 'Better Cotton Initiative' et en augmentant progressivement notre utilisation de coton recyclé", explique Henrik Lampa, chef de produit développement durable chez H&M.

Derrière le Suédois, les premières places sont trustées par les trois mêmes acteurs: C&A, Nike et Inditex.
En revanche, Adidas, qui était pour la première fois entré dans le top 10, directement à la cinquième place, en 2010, disparaît complètement du classement, alors que Puma fait sa première apparition à la 7ème place, précédé par les marques américaines Anvil et PrAna. Les grands magasins Williams-Sonoma et Target ainsi que le groupe allemand Otto complètent ce top 10.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com