×
112
Fashion Jobs

Haute couture : invitation au voyage chez Givenchy

Par
AFP
Publié le
today 6 juil. 2006
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

PARIS, 6 juil 2006 (AFP) - Riccardo Tisci pour Givenchy a convié le public à un voyage poétique en proposant jeudi soir à Paris des vêtements aux effets de volumes et de plissés, aux tonalités minérales, dans sa collection haute couture pour l'automne-hiver 2006/2007.


Création de Riccardo Tisci pour Givenchy lors de la présentation des collections haute couture à Paris Photo : Pierre Verdy/AFP

Tout au long d'un défilé divisé en séquences géographiques (Inde, Afrique, Brésil...), il a proposé un vestiaire de plus en plus sombre et spectaculaire, abandonnant les nuances de terre et d'épices, les blancs, pour un noir ébène ou de jais.


Création de Riccardo Tisci pour Givenchy lors de la présentation des collections haute couture à Paris
Photo : Pierre Verdy/AFP

Veste composée de tresses et de franges marron tricotées et crochetées à la main, trench en laine et plastique transparent de couleur marron brodé de cristaux ou au col en vison, manteau en cachemire au col plissé à motif queue de crocodile, blouson en plumes et marabout, robe asymétrique à découpes en peau d'autruche succèdent au gré des étapes.

Des bouillonnements de petits plis gonflent les manches des chemises, de volumineuses coiffes de plumes complètent les silhouettes.


Présentation d'une création de Riccardo Tisci Pour Givenchy à Paris - Photo : Pierre Verdy/AFP

Le voyage, applaudi notamment par l'actrice Liv Tyler, s'achève en robes longues aux nuances de noir: robe bustier découpée en bandes de velours et de peau d'anguille, drapée asymétrique, à étages en velours...

De son côté Dominique Sirop a proposé des tailleurs pantalons fluides et sombres, et de nombreuses robes longues brodées or ou argent, souvent applaudies, notamment une robe noire, courte et ample devant, avec une longue traîne brodée d'un lustre brillant.


Création de Dominique Sirop lors de la présentation des collections haute couture à Paris - Photo : Pierre Verdy/AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.