Auteur :
Publié le
23 janv. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Helly Hansen convoité par Puma ou VF

Auteur :
Publié le
23 janv. 2012

Le marché de l’outdoor poursuit sa concentration. D’après le Sunday Times, Puma serait à l’affût pour reprendre Helly Hansen. Une information que ne commente pas l’équipementier allemand. Le félin, qui appartient à la nouvelle division Sport&Lifestyle de PPR, n’a jamais caché son intérêt pour les sports de plein air.


Helly Hansen


Jochen Zeitz, patron emblématique de Puma et à la tête de la division, avait déjà mis la main sur Volcom en 2011 et d’autres acquisitions étaient envisageables pour donner du poids au pôle qui constitue un des moteurs, avec le luxe, du groupe français. Le quotidien britannique annonce que VF serait également sur les rangs. Le groupe américain a également ces dernières années développé son pôle, dont The North Face, et a ajouté Timberland à son portefeuille de marques en 2011. De son côté, Adidas compte sur sa marque éponyme et vise un demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires dans l’outdoor d’ici à 2015.

Helly Hansen serait évalué à 200 millions de livres sterling, soit environ 240 millions d'euros. La marque norvégienne appartient depuis novembre 2006 au fonds Altor, qui a un vaste portefeuille de sociétés scandinaves. Helly Hansen aurait réalisé en 2010 un chiffre d'affaires d'environ 170 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com