Par
AFP
Publié le
24 mars 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès espère une bonne année 2011 sur le marché américain

Par
AFP
Publié le
24 mars 2011

WASHINGTON 24 mars 2011 (AFP) - La maison française de luxe Hermès aux Etats-Unis prévoit une année 2011 soutenue sur le marché américain après "une très bonne année" 2010, a indiqué jeudi le responsable du groupe aux Etats-Unis Robert Chavez.

"2010 a été une très, très bonne année aux Etats-Unis et 2011 s'annonce très fort également", a indiqué à l'AFP M. Chavez à l'occasion de la présentation d'une semaine artisanale dans une des boutiques de l'enseigne dans la banlieue de Washington.

Le groupe a 24 magasins aux Etats-Unis. Les ventes de l'Amérique du nord et du sud, en progression en 2010, ont représenté 16% des ventes totales du groupe. "Les ventes ont progressé l'année passée et elles devraient encore progresser cette année", a affirmé M. Chavez, sans préciser de chiffre.

Cette année, Hermès devrait ouvrir deux nouvelles boutiques aux Etats-Unis: une à Las Vegas où il y en a déjà deux et une autre dans le New Jersey près de New York.

De ce côté-ci de l'Atlantique, Hermès estime que l'impact de la catastrophe au Japon, un des principaux marchés du luxe dans le monde, sera minime sur les ventes du groupe.

"On va peut-être perdre des touristes japonais qui venaient généralement dans nos boutiques d'Hawaii et de la côte ouest mais ce ne sera pas aussi significatif qu'il y a 10 ans où ils étaient plus nombreux à venir", a expliqué le pdg d'Hermes of Paris Inc.

"Nous avons désormais un panachage plus varié de visiteurs venant d'Asie, notamment de Chine bien sûr, mais aussi de Corée, de Singapour, de Hong Kong et d'Indonésie", a-t-il conclu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.