×
Par
AFP
Publié le
21 mars 2006
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Hermès : Jean-Louis Dumas quittera la société le 31 mars

Par
AFP
Publié le
21 mars 2006

Le gérant et directeur artistique du groupe de luxe Hermès International, Jean-Louis Dumas, quittera définitivement la société le 31 mars 2006, après 28 ans à sa tête, a indiqué mardi un porte-parole.


Jean-Louis Dumas - Photo : Matt Campbell

Cette décision "pour raisons personnelles" avait été annoncée par le groupe en septembre 2005 et devait être effective en début d'année 2006, a rappelé le porte-parole.

M. Dumas, 68 ans, a présidé mardi son dernier conseil de gérance au cours duquel lui ont été présentés les résultats annuels d'Hermès International qui seront publiés jeudi.

M. Dumas, dirigeant d'Hermès depuis 1978 et affecté depuis plusieurs années par la maladie, détient actuellement 4,87% du capital de la société. Il a été l'artisan de la transformation du groupe en un empire du luxe, rachetant plusieurs grandes marques prestigieuses comme les Cristaux Saint-Louis ou les chapeaux Motsch.

A compter du départ de M. Dumas, Patrick Thomas - cogérant depuis septembre 2004 - exercera seul la fonction de gérant de la société en commandite.

Le fils de M. Dumas, Pierre-Alexis Dumas, en binôme avec Pascale Mussard, prendront la tête de la direction artistique, a précisé le porte-parole.

Membre de la cinquième génération issue du fondateur de la maison créée en 1837 - son père avait épousé une des quatre filles d'Emile Hermès, petit-fils de Thierry Hermès - M. Dumas était l'âme de la maison de luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.