Publié le
11 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès, une activité (toujours) à la hausse sur le 1er trimestre

Publié le
11 mai 2011

Après une excellente année 2010, Hermès continue sur sa lancée. Au 1er trimestre, elle a enregistré des ventes en hausse de 20,7% (taux de change constants) à 637,1 millions d’euros. Une hausse portée tant par les boutiques (+20%) que le wholesale (+23%).

En préambule de ses résultats, la maison a souhaité exprimer sa "reconnaissance et (son) admiration aux collaborateurs d’Hermès au Japon", ajoutant que "plus que jamais, Hermès renouvelle son engagement de long terme au Japon". A fin mars, les ventes seraient stables dans ce pays selon le groupe, même si la tendance à la hausse enregistrée en début d’année a marqué un arrêt depuis le séisme.

C’est d’Amérique que vient la plus forte progression (+33%), suivi de l’Asie hors Japon (+27%) et de l’Europe (+21%). En France, les ventes ont grimpé de 19%, une belle progression que la griffe impute notamment au démarrage de la boutique rue de Sèvres ouverte fin 2010. A noter que les parfums et l’horlogerie, souvent à la traîne, ont connu une augmentation de la demande: +34% pour l’horlogerie et +33% pour les parfums.

Enfin, le groupe est revenu sur la cession le 3 mai de sa participation de 45% au capital de Jean Paul Gaultier à Puig, précisant que le "prix de cession des titres de participation (16 millions d’euros) ainsi que le remboursement des prêts consentis (14 millions d’euros) généreront en 2011 un profit comptable d'un montant équivalent (30 millions d’euros)". Quant à l’objectif annuel de croissance du CA consolidé entre 8 et 10%, il demeure inchangé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com