×
Par
Les echos
Publié le
23 mars 2006
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Hermès va poursuivre le renforcement de son réseau de distribution

Par
Les echos
Publié le
23 mars 2006

La maison de luxe a publié un bénéfice net en hausse de plus de 15 % à 247 millions d'euros. La marge opérationnelle s'inscrit légèrement en deçà des attentes.


Campagne publicitaire Hermès

Hermès semble convaincre le marché ce matin. La maison de luxe a publié un chiffre d'affaires en hausse de 7,2 % à 1,427 milliard d'euros (+ 7,3 % à taux de change courant) sur lequel a été dégagé un résultat opérationnel en croissance de 7,4 % à 383,5 millions d'euros.

À 26,9 %, la marge n'est qu'en progression de 0.1 point, soit en deçà des attentes d'analystes. Mais le titre affichait quelques menus gains lors des premiers échanges à la Bourse de Paris.

Quoi qu'il en soit, le groupe dont Patrick Thomas reprend les rênes suite à l'éloignement des affaires de Jean-Louis Dumas , a enregistré une progression de 15,4 % de son bénéfice net à 247 millions d'euros.

Dans le même temps, le groupe a investi 119 millions d'euros, qui ont été principalement consacrés à l'accroissement des capacités de production de maroquinerie, au développement et à la rénovation du réseau de distribution - un juste retour alors que l'activité a été «particulièrement dynamique» dans les magasins du groupe -.

Le réseau de magasins sera d'ailleurs renforcé au cours de cette année, avec l'ouverture ou la rénovation d'une trentaine de succursales parmi lesquelles un nouveau magasin phare à Séoul, l'agrandissement de celui de Tokyo et de celui de l'avenue George V à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Les Echos