×
102
Fashion Jobs

Inditex (Zara) veut ouvrir plus de 50 magasins par an en Russie

Par
AFP
Publié le
today 22 oct. 2012
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zara.com

MOSCOU, 22 oct 2012 (AFP) - L'espagnol Inditex, numéro un mondial du textile avec sa marque Zara, compte ouvrir de 50 à 60 magasins par an en Russie dans les années à venir, a indiqué l'un de ses responsables au quotidien russe Vedomosti.

"Nous avons ouvert 50 à 60 magasins par an ces dernières années et nous voudrions continuer", a déclaré Jesus Echevarria, selon des propos rapportés lundi par Vedomosti.

Le groupe, qui a ouvert son premier magasin en 2006 en Russie, y dispose désormais de 274 boutiques, dont 58 sous la marque Zara, le reste se répartissant entre les marques Bershka, Pull & Bear, Stradivarius, Massimo Dutti, Oysho, Zara Home et Uterqüe, rapporte le quotidien économique.

Il compte être présent dans toutes les grandes villes du pays et doit ouvrir en 2013 sa première boutique à Vladivostok, dans l'Extrême-Orient russe, a précisé le responsable de la société espagnole.

Le groupe, déjà numéro un mondial du textile en chiffre d'affaires, a dégagé en 2011 le meilleur bénéfice du secteur, doublant son rival suédois H&M grâce à sa stratégie d'expansion internationale, surtout en Asie.

Il comptait fin juillet 5.693 magasins dans 85 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.