×
Publié le
6 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Interfilière réunit 280 entreprises à Lyon

Publié le
6 juil. 2016

Exit la capitale pour une édition lyonnaise au côté de Mode City du 9 au 11 juillet. Interfilière, le rendez-vous de l’amont des marchés de la lingerie et du balnéaire, réunira près de 280 entreprises au sein des halls 5 et 6 d’Eurexpo.

Interfilière Lyon - Eurovet


Ce sont ainsi près d’une trentaine de nationalités qui seront représentées dans les stands, dont l’offre sera principalement chinoise (46 exposants chinois et 14 hongkongais), française (44) et italienne (39). Seront par ailleurs bien représentées l’Allemagne (18), l’Autriche (11) la Turquie (12) et l’Espagne (8), aux côtés de professionnels venus des Etats-Unis, de Grande Bretagne, du Maghreb, de l’Euromed et d’Asie.

Autant de sociétés qui ont répondu présent pour ce déménagement estival à Lyon, où elles présenteront des offres destinées aux marchés de la lingerie, du bain, du prêt-porter et de la haute couture, du sportness et du loungwear. Mais également du shapewear, du cosmétotextile et des sous-vêtements pour homme et enfant. Des offres réparties en sept secteurs distincts : Lace, Embroidery, fabrics, Accessories, Textile Designers, Fibers et Sourcing.

Le salon emmène dans ses valises son rendez-vous des tendances, concentrés sur trois forums. Le Forum Général « Lingerie in the City » prendra la forme d’un marché éphémère en quatre ambiances, proposant notamment en projet vedette une approche du Livingwear. Le forum Beachwear aura lui pour maître mot la « fluidité » et ne séparera plus les offres sport et plage. Deux défilés seront proposés : la sélection Interfilière « Sport Glam » et la présentation de prototypes Lycra. Le Forum Innovation se penchera lui sur les offres tournées vers cinq sports : natation, yoga, fitness, cyclisme et running.

Pour compléter l’information des professionnels, deux conférences seront respectivement dédiées aux fonctionnalités à prendre en compte pour le marché du bien-être et de la forme, ainsi qu’au marché de l’activewear et ses applications sur le marché des base layers, ou première couche. Le studio design Gibson viendra de son côté aborder la question du dessin textile sur le marché du swimwear.

Pour son édition de juillet 2015, Interfilière avait connu une fréquentation stable, avec 10 500 visiteurs, en dépit d’un contexte défavorable. Un an plus tôt, le rendez-vous et son voisin Mode City pouvaient en effet encore compter sur le voisinage direct du salon de mode Who’s Next et de celui du bijou Bijhorca, qui avaient finalement décidé ensuite de revenir à leurs dates initiales de septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com