×
112
Fashion Jobs

Intersélection fait la part belle au bio et à l’accessoire

Publié le
today 29 oct. 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les 6, 7 et 8 novembre prochains, le parc des expositions de Villepinte accueille la nouvelle édition d’Intersélection. Une édition ponctuée de conférences dont la politique revendique un jour, un thème. Riche en nouveautés, cette session met en relief la nouvelle impulsion donnée au salon enrichi d’un univers et d’un concours entièrement dédiés à l’accessoire ainsi que d’un espace consacré au bio et à l’éthique.


Intersélection

Anytra, Eva Jewels, Maxxo Co, Tout For You, FantaBijoux, Like Style… Environ quatre-vingt-dix exposants, dont vingt nouveaux, se regrouperont sur Essentiels, le nom de baptême donné au village 100 % accessoires étendu sur 8 000 mètres carrés. Le tout premier jour de 10h30 à 12h, une conférence pilotée par le coordonnateur général de Paris Capitale de la Création, Gilles Muller, animera le salon afin de traiter « La "starisation" de l’accessoire » en compagnie de cinq intervenants : Isabelle Planchot, chef de produit accessoires de mode chez André SA, Nicole Bernardo, consultant mode du Bon Marché, Grégory Drouin, créateur invité pour Noël par Monoprix, Pierre-François Le Louet, PDG de Nelly Rodi et Philippe Waintraub, chef de produit et styliste pour Le Tanneur et Compagnie.

A l’issue de cette conférence se tiendra la remise des prix du concours Essentiels orchestrée autour de quatre thèmes : Bio Brunch, Fluo Fast Food, Metallic Cocktail et Chocolate Lounge. Grande nouveauté de cette année, ce concours constitue une réelle « opportunité (pour les exposants) de démontrer (leur) savoir-faire et de prendre de nouveaux contacts », souligne le communiqué.

Après l’accessoire viennent les grands acheteurs internationaux véritablement choyés lors de cette session qui leur dédie deux de ses conférences le 7 novembre. L’une à 10h30 autour des réseaux de distribution du marketing de l’offre au marketing de la demande. La deuxième, à 15h30, autour de sourcing en Europe de l’Est.

Baptisé Sensible, l’espace destiné aux confectionneurs utilisant des matières biologiques ou provenant du commerce équitable compte une vingtaine d’exposants dont notamment Ethos tout juste récompensé par La Redoute lors du Ethical Fashion Show, Ideo, Jardin Bio et KamaKala. Situé dans le Hall 2 du parc, il abrite, le dernier jour, une conférence articulée autour de la valorisation des points de vente avec l’arrivée d’une nouvelle offre écologique, alternative et durable.

Pour soutenir ses évolutions, Intersélection a ouvert sa communication au grand public avec le lancement à la rentrée 2007 d’une campagne de publicité. 4 500 affichages et 30 000 sous-verres ont ainsi été diffusés « pour toucher les professionnels dans leur quotidien », précise Valérie Lemant, directrice de division.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com