Publié le
15 févr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JanSport fait son "comeback" en France

Publié le
15 févr. 2012

Active en France jusqu’au milieu des années 2000, la marque de sacs à dos JanSport opère son grand retour dans l’Hexagone via son nouveau distributeur Dreams Toys, qui s’occupe notamment de la distribution française des gourdes et bouteilles Sigg.


De g à d: sacs à dos JanSport de la gamme Right pack, Heritage et Skip yowell

"Aux Etats-Unis, 85% du marché du sac à dos est occupé par JanSport, mais quand VF Corp (propriétaire de JanSport, ndlr) a racheté EastPack au début des années 2000, le groupe a certainement voulu se concentrer sur Eastpak pour le marché européen et sur JanSport pour l’Amérique du Nord", explique Eric Rossi, président de la société Dreams Toys.

Résultat, alors qu’elle a déjà fait son retour en Allemagne et en Angleterre, la marque JanSport devrait arriver dans environ 200 points de vente français d’ici à la fin de l’année grâce à des lignes bien pensées. Des collections allant de la bagagerie "scolaire" traditionnelle, mais qualitative (à partir de 55 euros environ), à une ligne Heritage - réédition réussie de sacs d’une marque née en 1968 - (jusqu’à environ 150 euros) à la ligne haut de gamme "skip yowell" (du nom du fondateur de la marque) dédiée aux concept-stores type Colette.

Une montée en gamme fashion que la marque dévoilera également en juillet prochain sur le salon Bread & Butter.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com