Publié le
24 févr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Just Cavalli débarque à Paris

Publié le
24 févr. 2008

Enfin serait-on tenté de dire ! Créé en 2001, Just Cavalli n’a de cesse de se développer aux quatre coins du monde depuis l’ouverture en juillet 2002 de sa première boutique monomarque à Rome. Venise, Marbella, New-York, Dubaï ou encore Shanghai... La marque italienne se devait d’être à Paris. C’est chose faite depuis février 2007 et l’ouverture d’un flagship store, 50 rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le VIIIe arrondissement.


Intérieur de la boutique Just Cavalli de Paris

Dans cet espace de 600 mètres carrés, réparti sur six niveaux, les Parisiens et les nombreux touristes arpentant les rue de la capitale tout au long de l’année, peuvent satisfaire leurs envies d’achat. Aujourd’hui, le réseau Just Cavalli compte plus de 2 000 points de vente sélectionnés et 43 enseignes monomarques.

A peine entré dans la boutique et une impression de gigantisme vous envahit : murs en verre rétroéclairés et en métal réflechissant donnent une incroyable profondeur à la surface. Grâce à l’utilisation de fibres optiques à lumière scintillante, le plafond dessine des galaxies de lumière, alors que le sol, réalisé en matériau réfléchissant, exalte son effet lumineux.


Intérieur de la boutique Just Cavalli de Paris

L’univers de l’homme, accessoires et habillement, se situe au sous-sol, tandis qu’au rez-de-chaussée les accessoires féminins s’articulent autour d’un mobilier purement Just Cavalli : la caisse, de forme irrégulière et en matériau réfléchissant, qui n’est pas sans rappeler la cabine de pilotage d’un avion futuriste.

Le premier étage est totalement dédié à la femme avec les collections “casual” et “prêt-à-porter”. Elles sont surmontées d’un lampadaire en forme de serpent formé par des diodes luminescentes multicolores. Le troisième niveau est dévolu à la partie la plus élégante et luxueuse de la collection femme : tenues de soirée, fourrures et vêtements brodés s’y côtoient. Les cabines d’essayage de plus de dix mètres carrés sont ornées de rideaux précieux, de parois revêtues de cuir crème et d’un éclairage futuriste.


Intérieur de la boutique Just Cavalli de Paris

A l’instar de la boutique milanaise, Roberto Cavalli propose un espace détente, au quatrième niveau, pour s’offrir un déjeuner léger ou siroter un cocktail au Just Cavalli Café. Tout le mérite de la conception de cette adresse revient à l’architecte italien Italo Rota qui a travaillé sur le projet en étroite collaboration avec Roberto Cavalli himself !

Par Julien Leduc

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com