×

Karl Lagerfeld fait appel à Kaia Gerber pour une capsule

Auteur :
Publié le
today 16 janv. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Présente sur 19 shows lors de la dernière Fashion Week, Kaia Gerber a fait tourner la tête des créateurs la saison passée. Tant et si bien que la marque Karl Lagerfeld l’a choisie pour dessiner une collection qui sera dévoilée à l’automne 2018.


Kaia Gerber travaillant sur la collection Karl Lagerfeld x Kaia à Paris - Romain Mayoussier


D'ordinaire plus habituée à travailler en partenariat avec d'autres marques (Vans, Vilebrequin et Swarovski en 2017), la griffe s’offre cette fois-ci une collaboration avec une personnalité de la mode. Forte de 2,7 millions de fans sur Instagram, la fille de Cindy Crawford, âgée de 16 ans, permet à Karl Lagerfeld d’asseoir encore plus sa position auprès des Millennials.

Ce que confirme Pier Paolo Righi, CEO de Karl Lagerfeld, par voie de communiqué : « La collection va sans aucun doute inspirer beaucoup de jeunes femmes ». Aller à la rencontre des Millennials, un but affiché très tôt par la griffe, qui a investi Instagram dès 2012 et a saisi il y a un moment déjà le rôle que jouent les influenceuses auprès de son cœur de cible. Hashtags dédiés, relais des personnalités repérées par Karl Lagerfeld (où l'on retrouve les it girls Kendall Jenner, Gigi Hadid ou Hailey Baldwin), la marque multiplie les points de contact avec ses jeunes clients sur Internet.

Dessinée entre Los Angeles et Paris, où est basé le studio de création de la griffe, la ligne nommée Karl Lagerfeld x Kaia comprend des pièces de prêt-à-porter et des accessoires (chaussures, lunettes de soleil et bijoux notamment). « Quand Karl nous a parlé pour la première fois de son idée de collaborer avec Kaia, nous étions tous très excités par le potentiel et le pouvoir que représente le rapprochement de nos deux mondes », explique Pier Paolo Righi au sujet du mariage entre l’ADN intemporel, chic et parisien de Karl Lagerfeld et les influences californiennes de la jeune fille. Une collaboration qui sera distribuée aussi bien dans les 95 points de vente en propre de la marque que dans son réseau de distributeurs multimarques, ainsi qu'en ligne à partir de l’automne prochain. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com