Par
Les echos
Publié le
28 nov. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

KarstadtQuelle réorganise ses activités vente à distance

Par
Les echos
Publié le
28 nov. 2006

La division vente à distance de KarstadtQuelle, à l'origine des difficultés actuelles du distributeur allemand, va être totalement réorganisée. Le groupe allemand va en effet restructurer Quelle et se séparer de son catalogue.



Ces activités, qui ont accusé pour le seul deuxième trimestre une perte de 108 millions d'euros, étaient "en chantier" et leur restructuration, évoquée à plusieurs reprises au cours des derniers mois.

Après avoir déjà cédé de nombreux magasins et vendu le patrimoine immobilier du groupe, Thomas Middelhoff, le président du directoire de KarstadtQuelle, s'apprête à se défaire de l'une des deux marques de vente à distance, Neckermann.

Ce projet, bien perçu hier par les milieux boursiers, pourrait se concrétiser rapidement puisque la direction parle d'une décision qui pourrait être prise avant les fêtes de Noël.

Plusieurs investisseurs institutionnels auraient déjà fait connaître leur vif intérêt pour le rachat du numéro trois allemand de la vente à distance, derrière Otto et Quelle, l'autre marque de l'entreprise d'Essen.

Outre la vente (ou l'introduction en Bourse) de Neckermann, KarstadtQuelle devrait également se défaire de son activité « services » (essentiellement quatorze centres d'appels et cinq centres de logistique qui emploient au total quelque 10 000 personnes). Il serait également question de vendre l'ensemble de ses activités VAD en France, au Portugal et en Espagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos

Tags :
Distribution