Publié le
5 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering nomme Todd Hymel en tant que CEO de ses marques Action Sports

Publié le
5 mai 2015

« Renforcer la présence de Kering aux Etats-Unis, notamment sur la côte Ouest »... A compter du 1er juillet, Todd Hymel change de continent. Directeur opérationnel du pôle Sport et Lifestyle du groupe français depuis 2012, le dirigeant franco-américain va se concentrer sur les marques Volcom et Electric.

Todd Hymel, bientôt CEO des marques Action Sports de Kering - Stephan Gladieu


Il devient ainsi CEO des marques Action sports du groupe. Et quitte le siège parisien de Kering pour rejoindre début juillet les bureaux de Costa Mesa, en Californie. Il continuera de rendre compte à Jean-François Palus, directeur général délégué de Kering. Ce dernier continue de porter en parallèle la vision stratégique concernant la marque Puma, dirigée depuis le 1er juillet 2013 par Björn Gulden.

Passé par KPMG, mais aussi par le fonds d’investissement Platinum Equity en 2003, il a cofondé la structure d’investissement Naxos CapitalPartners en 2006. Il a rejoint Kering en 2008 en tant que directeur adjoint des fusions et acquisitions. Il est membre du conseil d’administration de Puma depuis avril 2012 et continue de siéger dans cet organe.

En Californie, il sera au plus près de l’activité de Volcom et Electric qui restent dirigées respectivement par Jason Steris et Michael Crane. Les deux marques ont réalisé un chiffre d’affaires de 255 millions d’euros en 2014, avec un résultat opérationnel courant de 10 millions d’euros. Au-delà de la représentation de Kering à Los Angeles, la mission de Todd Hymel sera très certainement d’apporter les outils aux deux marques pour améliorer leurs marges opérationnelles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com