×
38
Fashion Jobs
LA PRAIRIE
E-Boutique Development Manager
CDI · ZÜRICH
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Operations Manager dc Galgenen
CDI · Lachen
MYPRIVATEDRESSING
Fashion Seller
Free-lance ·
CONFIDENTIEL
Sales Assistant M/W - Part Time 80% - Basel
CDI · BÂLE
CONFIDENTIEL
Responsable de Corner - Lausanne H/F
CDI · LAUSANNE
CALZEDONIA
Conseillère de Vente 30% Temporaire Jusqu'au au Fin Septembre 2020
CDD · NEUENBURG
ZADIG ET VOLTAIRE
Sales Assistant CDI 40h - Zurich Flagship - German Speaking
CDI · ZURICH
SANDRO
Sales Assistant- (M/F/D) 80% Sandro Menswear- Zurich Globus
CDI · ZÜRICH
THE KOOPLES
Sales Assistant M/W - Full Time - Pkz Basel Women
CDI · BÂLE
THE KOOPLES
Concession Manager - Pkz Basel Women - Full Time
CDI · BÂLE
THE KOOPLES
Sales Assistant M/W - Full Time - Pkz Zurich Women
CDI · ZURICH
THE KOOPLES
Concession Manager - Pkz Zurich Women - Full Time
CDI · ZURICH
THE KOOPLES
Sales Assistant M/W - Part Time 80% - Genève Manor w
CDI · GENÈVE
THE KOOPLES
Sales Assistant M/W - Full Time - Genève Manor w
CDI · GENÈVE
THE KOOPLES
Concession Manager - Manor Geneve Femme - Full Time
CDI · GENÈVE
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Quality Assurance Specialist (Temporary)
CDD · Lachen
CONFIDENTIEL
Verkäufer/in
CDI · SCHÖNENWERD
LA PRAIRIE
Internship: Global Brand Development
Stage · ZÜRICH
ITALIAN STYLE COMPANY SRL
Commercial
Free-lance · GENÈVE
LACOSTE
Magasinière Magasinier 40%
CDI · GENF
APM MONACO
Sales Assistant / Part Time
CDI · ZURICH
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Set up Operator 50% (sa/so)
CDI · Lachen

Kiabi mise sur l'international pour doubler ses ventes d'ici 2021

Par
AFP
Publié le
16 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'enseigne française de magasins de vêtements Kiabi a annoncé mercredi vouloir doubler ses ventes d'ici 2021, en misant notamment sur son développement à l'international.

L'enseigne entend continuer son déploiement international - Kiabi


Le groupe réalise actuellement un chiffre d'affaires annuel de 1,8 milliard d'euros. Il est déjà présent dans 25 pays, dont 14 où il gère des magasins, le reste étant opéré uniquement via le site de vente en ligne.

« Notre stratégie est claire : renforcer nos positions en Europe via les grandes capitales dont Paris, poursuivre notre déploiement au Moyen-Orient et en Afrique sub-saharienne, puis conquérir à partir de 2018 le Brésil, l'Inde et la Chine », a annoncé le PDG du groupe nordiste, Nicolas Hennon, dans un communiqué.

L'enseigne compte ainsi d'ici cinq ans passer de 500 à 700 magasins dans le monde, avec pour objectif de réaliser la moitié de son chiffre d'affaires à l'international.

Le groupe, non coté, ne publie pas de chiffres détaillés sur ses résultats 2015 et 2016. Pour cette année, l'international devrait représenter environ 27 % des ventes totales du groupe, a indiqué à l'AFP Christine Jutard, directrice des ressources humaines chez Kiabi.

« Aujourd'hui, nos enjeux de croissance se situent à l'international: nous visons les grandes villes, partout dans le monde, et recherchons des emplacements premium avec des flux minimum de dix millions de visiteurs », a-t-elle expliqué lors du Mapic, le salon de l'immobilier commercial de Cannes.

La marque participe pour la première fois à ce salon via un magasin éphémère de 850 mètres carrés sur la Croisette, pour présenter ses dernières innovations, dont le recours au robot humanoïde Pepper pour l'accueil et l'animation en magasin, une vitrine hologramme, et un nouveau concept de magasin en cours de déploiement en France mais aussi à l'international.

Cette année, le groupe a déjà ouvert une trentaine de nouveaux magasins. A l'étranger, Kiabi s'est notamment récemment implanté en Belgique. « Dans quelques jours, nous ouvrirons également le Gabon », indique Christine Jutard.

D'ici 2021, le déploiement de l'enseigne passera notamment par l'Algérie, le Portugal, les Emirats arabes unis, puis à partir du premier semestre 2018, le Brésil. Parallèlement, le groupe continuera de renforcer sa présence dans les pays où il est déjà présent. L'expansion se fera à la fois en magasins propres et en franchise.

Mais Kiabi n'oublie pas pour autant la France, « où nous sommes cette année en croissance malgré un contexte de marché difficile », précise Christine Jutard. Le distributeur ambitionne ainsi d'ouvrir une vingtaine de magasins en région parisienne d'ici cinq ans.

Le groupe, qui était jusqu'ici présent essentiellement dans les parcs commerciaux de périphérie, vise désormais des implantations en centres commerciaux et dans les centre-villes. Mais toujours sur des surfaces importantes d'environ 1 500 mètres carrés, précise la responsable.

Pour asseoir son développement, Kiabi annonce par ailleurs vouloir recruter 5 000 nouveaux collaborateurs d'ici cinq ans. Le groupe emploie actuellement 8 700 personnes dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.