×
Publié le
13 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Kookaï bientôt reprise par son partenaire australien ?

Publié le
13 avr. 2017

Le groupe Vivarte s'apprêterait à céder en juin l’enseigne Kookaï au groupe australien Magi, selon un document interne que se sont procurés nos confrères de Capital. Contactée par FashionNetwork, la direction de Vivarte n’a pas souhaité commenter l'information.

Eté 2017 - Kookai


L’entreprise Magi est déjà liée à Kookaï puisqu’elle produit une partie de l'offre de la marque dans ses usines au Sri Lanka et aux Îles Fidji, et en vendrait les produits via 38 adresses australiennes. Par ce rachat, la structure souhaiterait monter en gamme, mais aussi partir à la conquête de l’Amérique du Nord.

Magi se serait engagé à ne pas aller au-delà des fermetures de boutiques déjà planifiées jusqu’à la fin 2018. La question reste entière pour le pôle logistique, partagé avec Chevignon et Naf Naf, et dont le maintien d’effectifs jusqu’à fin 2019 serait remis en cause par une vente.

C’est durant l’été 2016 qu’avait été officialisée la quête d’un repreneur pour Kookaï (428 salariés), ainsi que pour Pataugas et Chevignon. La direction de Vivarte avait ensuite annoncé en janvier sa décision de vendre Naf Naf et André.

Après avoir revendu en décembre la Compagnie Vosgienne de la Chaussure et une fois effectives les cessions d’André, Naf Naf, Pataugas, Chevignon, Kookaï et Merkal (Fosco), le groupe Vivarte se composera de La Halle (habillement et chaussures), Caroll, Minelli, San Marina, Besson et CosmoParis (lire sur FashionNetwork Premium « Vivarte : quel nouveau périmètre pour le groupe ? »).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com