×
92
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

L’Oréal France : Geneviève Dupont nommée à la direction RSE et développement durable

Publié le
today 14 déc. 2016
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après dix ans passés à la direction de la communication de L'Oréal Grand Public France, Geneviève Dupont vient d'être promue le 29 novembre dernier au poste de directrice RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) et développement durable du groupe sur la France. Son champ d'action inclut 54 marques (L'Oréal Paris, Garnier, Lancôme, Sanoflore, Urban Decay entre autres) et concerne 2 800 employés, dont 1 700 rassemblés à Levallois avec toutes les divisions et entités opérant sur le marché français.
 

Geneviève Dupont  dr
 
Docteur en biochimie diplômée de l'Inserm, Geneviève Dupont a construit toute sa carrière au sein du groupe spécialiste de la beauté et du parfum, en commençant comme responsable des laboratoires de L'Oréal Recherche, en 1985. Elle a par la suite occupé le poste de directrice de la formation internationale chez Biotherm, celui de directrice de la communication internationale et France du Club des Créateurs de Beauté, puis de directrice de la communication internationale chez Lancôme, avant d'être nommée en 2006 à la tête de la communication de la division L'Oréal Grand Public France.

Le groupe L'Oréal mène différents projets RSE et développement durable, contribuant à réaliser les objectifs fixés dans le plan du groupe à horizon 2020. Geneviève Dupont a pour mission de conduire et coordonner auprès des marques et des différents départements ces politiques et projets inclus dans le programme "Sharing Beauty With All". Cela concerne notamment l'innovation et la production durable, la chimie verte, la réduction des déchets ou l'évaluation de l'empreinte carbone des produits.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com