Par
AFP
Publié le
18 mars 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal se dote d'une directrice des activités numériques

Par
AFP
Publié le
18 mars 2014

PARIS, 18 mars 2014 (AFP) - Le numéro un mondial des cosmétiques L'Oréal a annoncé mardi la nomination de Lubomira Rochet comme "chief digital officer" pour diriger les activités numériques, un nouveau poste qui est créé au sein du comité exécutif du groupe.

Photo : AFP. - L'Oréal

"La création de ce poste au niveau du Comité exécutif témoigne de l'ambition du groupe d'intégrer le digital au coeur de son modèle opérationnel, de ses marques et de ses géographies", a indiqué L'Oréal dans un communiqué.

Ce nouveau poste aura pour objectif "d'accélérer la transformation digitale de L'Oréal sur l'ensemble de ses dimensions d'expérience consommateur, d'innovation, d'engagement client et de plateformes technologiques", a commenté le PDG du groupe, Jean-Paul Agon.

Lubomira Rochet, franco-bulgare de 36 ans, est économiste de formation. Elle est diplômée de l'Ecole normale supérieure, de l'Institut d'études politiques de Paris et du Collège d'Europe de Bruges. Elle a commencé sa carrière dans le groupe Capgemini, avant de rejoindre Microsoft, puis l'agence de marketing numérique Valtech.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.