×
101
Fashion Jobs

La Halle quitte la République tchèque

Par
AFP
Publié le
today 9 sept. 2005
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

PRAGUE, 9 sept 2005 (AFP) - La chaîne française de magasins La Halle (chaussure, habillement) quitte le marché de la République tchèque où elle avait été implantée depuis 1998, a indiqué vendredi à la presse pragoise son porte-parole, David Pazitka.


La Rentrée des classes à LA HALLE du 9 août au 11 septembre 2005.

"Nous avons vendu une partie de nos magasins à la société tchèque Reno-obuv et en avons cédé deux autres à Marks and Spencer et à Zara", a-t-il dit, se refusant à dévoiler le prix de la transaction.

La Halle avait géré en République tchèque au total 18 magasins, selon lui.

La décision sur le départ de La Halle est liée à la reprise en 2004 de sa société mère, le groupe français Vivarte (ex-Groupe André) par le fonds d'investissement européen PAI Partners, a indiqué le porte-parole.

"Le nouvel actionnaire a décidé d'investir tous les moyens financiers disponibles dans le développement de la firme en France", a déclaré M. Pazitka.

En République tchèque, "les loyers des magasins sont élevés, le pouvoir d'achat de la population est bas, et la concurrence est de plus en plus forte", a-t-il affirmé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.