×
108
Fashion Jobs

Lacoste édite un duo de parfums haut en couleur

Publié le
today 30 mars 2007
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Vitalité printanière et vigueur estivale : c’est en ces termes que l’on pourrait définir "Touch of Spring" et "Hot Play", les deux nouvelles fragrances de la gamme Energy de Lacoste. Vert pour l’un, orange pour l’autre, les deux parfums placés sous le signe de l’énergie s’inspirent des couleurs vedettes de la collection printemps-été 2007.


Hot Play et Touch of Spring de Lacoste

Le vert ? Tout un symbole. Synonyme de renaissance, cette couleur évoque l’arrivée du printemps, la vitalité et la fraîcheur ; précisément ce qui a inspiré Lacoste Touch of Spring, une fragrance pour femmes florale et énergisante.

A l’image d’une féminité spontanée et dynamique, reflet de l’esprit de Lacoste, le parfum s’inspire de Lacoste Touch of Pink, autre fragrance féminine de la marque lancée en 2004, et offre une senteur légère et aquatique.

La fragrance s’ouvre sur une explosion d’énergie grâce à l’accord bord de mer qui s’harmonise avec la note verte et fruitée de la fleur de cognassier. Le cœur du parfum, floral et épanoui, marie la fleur d’Osmanthus, une fleur blanche à l’arôme abricoté, à la note aquatique du nénuphar et à la délicate senteur verte de la feuille de l’hosta. Le bois de santal associé à des notes musquées forment quant à eux un accord de fond chaleureux et enveloppant.

Conçu par Sylvie De France, le flacon de verre transparent se pare de lignes fluides et de bords fuselés. Sa forme élancée donne l’impression d’une impulsion d’énergie, d’une dynamique en mouvement ; effet renforcé par une lueur verte, très vive et lumineuse.

C’est Hot Play, tout d'orange vêtu, qui parfumera l’homme Lacoste. Inspiré de Lacoste Red, la senteur s’inspire de l’énergie des sportifs et s’adresse à des hommes dynamiques qui aiment la compétition et n’ont pas peur des défis.

« La glace sous le feu » : tels sont les termes du communiqué pour désigner ce jus à la fois aquatique et boisé. Conçu dans un esprit estival, Lacoste Hot Play est une fragrance multiple : grâce à des notes de tête aux forts accents d’épices et à un cœur aux accents frais, aquatiques et végétales, le parfum est un concentré de chaleur et d’intensité.

Fruit du mariage de la noix de muscade, du poivre noir et yuzu, c’est une énergie entêtante qui ouvre la fragrance. L’accord frais et végétal du freesia, des racines de papyrus et des feuiles de lierre offre une note légèrement aquatique, tandis que le fond chaleureux se compose de bois de Gaïac, de bois de Sipo et de notes musquées.

Hommage vibrant à la tradition de fair play Lacoste, si chère à René Lacoste, champion de tennis dans les années 1930 et fondateur de la marque éponyme, Hot Play se présente dans un flacon irradiant de chaleur estivale. Conçu par Lutz Hermann, il s’inspire de l’héritage sportif de Lacoste : la forme rappelle par ses courbes celle d'un ballon de rugby. De part et d’autre, des rayures énergisantes creusent des ovales dynamiques. L’emballage confirme le design sportif et profilé, grâce à un étui aux surfaces métalliques et aux touches orangées résolument stimulantes.

Commercialisés entre 44 et 61 euros depuis le 15 mars, Touch of Spring et Hot Play sont en édition limitée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com