Publié le
29 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lafuma: des ventes en baisse sur 9 mois, conformes aux prévisions du groupe

Publié le
29 oct. 2014

L'équipementier sportif français Lafuma a annoncé mercredi une baisse de 13,2%, après change, de son chiffre d'affaires sur neuf mois, mais a assuré que cette contraction était "en ligne avec son plan stratégique" de retour à l'équilibre.

Le pôle Outdoor et Montagne réduit son repli au troisième trimestre. Visuel Lafuma - Visuel Lafuma


Lafuma a réalisé 132,2 millions d'euros de ventes de janvier à septembre, contre 152,3 millions l'an dernier à la même période. Au premier semestre, le groupe avait fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 11,2%.

Principale activité de l'équipementier, la division "Montagne et Outdoor" recule de 14% depuis le début de l'année, à 76,7 millions d'euros, tandis que le pôle "Surf" chute de 25,6%, à 24,8 millions d'euros. Seule la branche "Mobilier" progresse, de 3%, à 30,7 millions d'euros. Le repli d'activité du groupe a concerné la France (-14,8%) comme l'international (-11,1)%

Mais, sur les trois mois clos fin septembre, le groupe a encaissé un repli d'activité de 18% avec des reculs sur tous les fronts. Son activité Mobilier accuse -7% alors que le pôle Montagne & Outdoor (Lafuma, Millet, Eider, Killy) modère sa régression à moins de 11%. En revanche, le trimestre a été très compliqué pour Oxbow dont les ventes ont chuté de près de 36% à 9 millions d'euros.

L'entreprise basée à Anneyron (Drôme) affirme dans un communiqué que l'évolution du chiffre d'affaires "est en ligne avec les objectifs stratégiques du groupe, qui donne la priorité à une activité rentable".

Lafuma est passée fin décembre 2013 sous le contrôle du groupe suisse Calida, propriétaire de la marque de lingerie Aubade, qui possède désormais près de 60% du capital du groupe français.

Olivier Guyot (avec AFP)

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com