×
118
Fashion Jobs

Lafuma ouvre les portes de sa première boutique parisienne

Publié le
today 20 avr. 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Détenteur de quatre boutiques à Hong Kong, une boutique au Japon et à Taïwan, trois boutiques en France à Nice, Lyon et Chamonix, Lafuma n’avait jusque-là pas d’espace au sein de la capitale. C’est désormais chose faite. Le spécialiste français de l'équipement sport-nature prend racine au cœur du XVIIe arrondissement au 46/48 avenue des Ternes.


Boutique Lafuma

Ouverte depuis le 16 avril dernier, cette nouvelle adresse s’épanouit sur 150 m² disposés sur deux niveaux. Chaussures, sacs à dos, sacs de couchage, tentes et mobiliers contemporains de jardin et de camping et même la toute nouvelle collection Thierry Mugler by Lafuma… Rien ne manque dans cette boutique où la totalité de l’offre Lafuma, aussi bien celle destinée au grand public que celle consacrée aux sportifs de haut niveau, est présentée.

Tantôt sable, tantôt marron, avec çà et là quelques touches d’orange, les tonalités, délibérément sobres, « forcent le regard à se porter en priorité sur les collections », explique le communiqué.

Les volumes sont simples, les proportions soulignées par des lignes épurées. Le parquet en wengé massif stratifié à effet nacré et la tôle à l’aspect bronze structuré nous plongent dans « un environnement intemporel » et authentique, reflet de la nature de Lafuma où l'harmonie règne en maître.

Fondé en 1903 par les trois frères Victor, Alfred et Gabriel Lafuma et introduit en bourse en 1997, le groupe éponyme a vu son chiffre d’affaires atteindre 242,9 millions d’euros en 2006. Représenté par la griffe Lafuma, le pôle outdoor réalise à lui seul 46,3 % de ce chiffre, soit 112,5 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com