Publié le
2 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Enfantines ouvre une première boutique

Publié le
2 déc. 2013

Co-fondée par Laure Gues, l’arrière arrière-petite-fille de Jeanne Lanvin, styliste fondatrice de la Maison Lanvin, la griffe de prêt-à-porter pour enfants, Les Enfantines, s’apprête à inaugurer sa toute première boutique. Un écrin en propre, d’une surface de 47 mètres carrés situé au 12 rue Guichard dans le XVIe arrondissement de Paris.

Visuel Les Enfantines

La marque, qui décline des lignes raffinées et s’est notamment fait connaître pour ses cols amovibles, a choisi une distribution sélective. En France, on retrouve ainsi Les Enfantines chez Bonnichon à Paris et à Lyon, Rose Câlin à Saint Tropez, ou encore Bébé Inédit à Nice. La griffe est également présente en Angleterre chez Children Salon, mais aussi en Italie, en Belgique ou encore aux Pays-Bas via quelques points de vente.

"Notre stratégie se tourne surtout vers l'Asie où nous avons créé notre première antenne commerciale en début d'année, à Hong Kong. La marque a connu un gros succès lors du dernier Playtime à Tokyo et de nombreux points de vente au Japon, en Corée et à Hong Kong distribueront la marque la saison prochaine", explique Laure Gues, qui espère ouvrir d'autres boutiques en propre à moyen terme.

Et, pour accélérer son développement, Les Enfantines serait en passe de s'adosser à un groupe belge. La maison Bonnichon n'est pour sa part plus au capital de la marque, mais Jean Philippe Lautraite, son propriétaire reste "éternellement le parrain de la marque qui nous guide à chaque étape de notre développement", précise Laure Gues.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com