Publié le
4 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Enfantines veut initier un développement en franchise

Publié le
4 juil. 2016

Il y a cinq ans, Laure Gues lançait Les Enfantines, une griffe pour enfant aux saveurs d’antan qui proposait une ribambelle de petits cols amovibles (Mao, Claudine ou encore polo) à boutonner sur des vêtements en coton ou en cachemire.


Boutiques Les Enfantines rue Vavin


Cinq ans après son lancement, la marque a bien grandi, les collections se sont largement étoffées et s’épanouissent au sein d’un joli réseau de boutiques. Les Enfantines se décline aujourd’hui en deux boutiques parisiennes dont un écrin de 70 mètres carrés tout récemment ouvert, une boutique saisonnière sur l’Ile de Ré, une boutique bruxelloise inaugurée en avril dernier et une franchise située à Porto, au Portugal. Un format que la marque souhaite développer plus largement.

« Nous avons des projets d’ouvertures en franchise à Londres (l’Angleterre est le second marché de la marque derrière la France, ndlr) et à New York », précise Laure Gues.

Arrière-arrière-petite-nièce de Jeanne Lanvin, cette maman de trois enfants souhaite donner la priorité au développement d’un réseau de boutiques en propre ou en franchise. L’objectif ? Maîtriser au mieux la mise en scène de ses collections, ses marges et ses prix.


Laure Gues la fondatrice des Enfantines


Les Enfantines va donc réduire sa présence dans les multimarques. « Nos clients pourront toujours commander nos collections sur stocks via un logiciel dédié », précise Laure Gues.

Car la marque, qui réalise 80 % de ses ventes sur les 0-2 ans, notamment grâce aux cadeaux de naissance présentés dans de jolies boîtes aux couleurs tendres, veut gagner en indépendance et désormais grandir à son rythme. D’autant qu’en 2016, elle atteindra la rentabilité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com