×
Publié le
16 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Louis Vuitton, Hermès et Cartier dans le classement mondial des marques ayant le plus de valeur

Publié le
16 mars 2017

Selon le cabinet londonien Brand Finance, qui dresse chaque année la liste des marques d’habillement ayant le plus valeur, la première société française à y figurer est Louis Vuitton, qui pointe à la quatrième place (alors qu’il campait à la troisième place l’an passé). La maison est valorisée à 13,2 milliards de dollars. Hermès s’adjuge la septième place, avec 8,3 milliards, tandis que Cartier perd cinq places et atterrit au dixième rang, avec 6,7 milliards. Christian Dior se classe quant à lui 21e et gagne neuf places, tandis que Tag Heuer, l’horloger suisse du groupe français LVMH, pointe à la 25e place.


La classement des 10 premières marques d'habillement/mode - Brand Finance


L’indice du cabinet Brand Finance tente d’évaluer la part du business réalisé par la société grâce à sa force et sa puissance de marque. Cette valeur compile plusieurs paramètres : le chiffre d'affaires et les bénéfices évidemment, mais aussi les investissements marketing, l’exposition internationale ou la satisfaction du personnel.

La tête du classement 2017 est comme ces deux dernières années occupée par l’Américain Nike (valorisé à 24,1 milliards de dollars), devant le Suédois H&M et l’Espagnol Zara. Selon l'étude, la marque à la virgule se distingue par son rayonnement mondial et sa capacité d'innovation.

Les plus grosses chutes reviennent à Skechers, qui passe de la 24e à la 37e place (-13), et à Fossil, qui recule de neuf rangs (48e), tout comme l’enseigne Primark, désormais 36e.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com