×
102
Fashion Jobs

Luxe Pack Monaco 2006 livre son bilan chiffré

Publié le
today 8 déc. 2006
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Hausse du nombre des exposants, croissance du visitorat, montée en puissance des Amériques et de l’Asie… Les résultats de la 19e édition du salon du packaging des produits de luxe, qui s’est tenu du 24 au 27 octobre derniers à Monaco, sont prometteurs.


Accueil du Luxe Pack Monaco 2006

5 590 visiteurs se sont déplacés pour l’événement, soit 2 % de plus par rapport à l’édition 2005. Plus de la moitié de ce visitorat (63,8 %) se compose de décisionnaires (PDG, direction des achats, direction marketing).

Nathalie Grosdidier commente cet épanouissement sélectif : "Outre un nombre de visiteurs jamais atteint à ce jour, tous les exposants soulignent la qualité de ces interlocuteurs qui monte encore en puissance cette année."

Lors de cette édition, Luxe Pack a confirmé sa vocation internationale avec 56 pays représentés sur la manifestation, exposants et visiteurs confondus.

Si les pays habituellement présents ont répondu une nouvelle fois à l’appel, d'autres commencent à répondre très positivement aux actions mises en place par les organisateurs du salon. L’Asie notamment, ainsi que l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud devraient encore monter en puissance dans les prochaines années.

54 magazines et organes de presse, 64 journalistes en provenance de 11 pays ont parcouru les 9 000 m² du Grimaldi Forum.

Quant aux organisateurs, ils ont profité de l’événement pour inaugurer des animations exclusives. En plus des conférences qui ont remporté un franc succès (notamment celle de Jean-Charles de Castelbajac), Luxe Pack Monaco s’est efforcé d’offrir à ses publics, visiteurs comme exposants, des outils quantitatifs et qualitatifs permettant de mieux appréhender leur développement stratégique.

La première édition du Luxe Pack Trends & Market Observer, associé à des experts et créatifs du secteur, a présenté une étude de marché inédite sur le packaging de luxe. L’observatoire a livré les tendances d’un marché parfois difficile à appréhender dans sa totalité.

Parmi les premiers chiffres révélés, l’étude (à paraître en décembre 2006) valorise pour la première fois le marché au niveau européen à 3,5 milliards d’euros pour 2005. Un chiffre qui prouve toute l’importance de ce secteur dans l’économie, notamment française qui, avec 23 % des parts de marché, se classe comme premier marché en Europe.

Si la cosmétique et la parfumerie se taillent la part du lion avec 68 % des parts de marché, soit 2,3 milliards d’euros, d’autres domaines recèlent un excellent potentiel de développement, notamment le secteur horlogerie / bijouterie / joaillerie / orfèvrerie avec 7 % du marché.

Déjà présent en Amérique du Nord (New York), du Sud (Sao Paulo) et en Europe (Monaco), Luxe Pack continuera l’année prochaine à développer ses déclinaisons internationales, avec la première édition de Luxe Pack Shanghai les 19, 20 et 21 novembre 2007. Le salon du packaging des produits de luxe amplifie ainsi son rayonnement international avec une porte ouverte sur le vaste marché qu’est l’Asie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons