×
740
Fashion Jobs
HOLY FASHION GROUP
Administrator Logistics Services (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
ADIDAS
Project Manager Transport & Logistics (M/F/D)
CDI · LUCERNE
HENKEL CONSUMER BRANDS
Sales Controller, (d/f/m)
CDI · PRATTELN
VF CORPORATION
Allocator (1 Year Contract) - The North Face
CDI · Stabio
ON RUNNING
Head of Product Systems & Analytics
CDI · ZÜRICH
ON RUNNING
Head of Product Operations Excellence
CDI · ZÜRICH
HOLY FASHION GROUP
Human Resources Administrator (d/f/m) - Focus on Administration & Payroll Germany
CDI · KREUZLINGEN
PVH
Sales Manager Tommy Hilfiger & Calvin Klein Footwear Switzerland (M/F/X)
CDI · Thalwil
TALLY WEIJL
Senior Buyer
CDI · BÂLE
ON RUNNING
Head of Talent Acquisition R&D
CDI · ZURICH
VF CORPORATION
Retail Transformation Senior Manager
CDI · Stabio
GLOBUS
Stellvertretende:r Verkaufsleiter:in Lingerie 100% (W/M/D)
CDI · ZÜRICH
JOOP!
Joop Brand Controller (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
SEA Manager (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Inhouse Consultant Sap Retail / D2C (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
C&A
p&c Specialist Sap Projects/Payroll (F/M/D) 100% Baar
CDI · BAAR
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Stockroom Coordinator IN Teilzeit Boss Pop up Store Zürich (M/F/D)
CDI · Zürich
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Payroll Manager IN Teilzeit (M/W/D)
CDI · Zug
VF CORPORATION
Key Account Manager " Performance " - The North Face
CDI · Stabio
VF CORPORATION
Senior Manager, Product Development The North Face
CDI · Stabio
VF CORPORATION
Director, Ecommerce And Digital DTC (Timberland Emea)
CDI · Stabio
C.P. COMPANY
Buyer
CDI · MENDRISIO
Par
AFP
Publié le
27 juil. 2011
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

LVMH affiche un solide premier semestre

Par
AFP
Publié le
27 juil. 2011

© 2011 AFP - Le géant mondial du luxe LVMH a enregistré un premier semestre solide porté par un appétit qui ne se dément pas pour les produits de luxe surtout en Asie, mais aussi aux Etats-Unis, escomptant bien gagner de nouvelles parts de marché d'ici la fin de l'année.

Bénéfices en hausse de 25% à 1,3 milliard d'euros, ventes dépassant pour la première fois les 10 milliards d'euros pour un semestre (+13%), résultat opérationnel courant à 2,2 milliards (+23%): malgré une base de comparaison difficile avec le premier semestre 2010, car marqué par un fort rebond, le groupe a fait mieux qu'attendu, comme les autres griffes de luxe.




Un visuel publicitaire de Louis Vuitton

Le groupe, qui compte notamment dans son escarcelle les enseignes Louis Vuitton, Givenchy, Moet & Chandon, Dom Perignon, les Parfums Christian Dior ou encore Sephora, a également enregistré une rentabilité jamais atteinte sur un semestre à 22% (contre 20% précédemment).

De quoi voir le second semestre "avec confiance", a commenté Bernard Arnault, PDG de LVMH, cité dans le communiqué.

Ce d'autant, a ajouté le directeur financier du groupe Jean-Jacques Guiony lors d'une conférence avec les analystes, que "nos marchés principaux restent bien orientés", ne voyant pas "de ralentissement en Asie ou aux Etats-Unis" alors qu'en Europe, la tendance devrait perdurer.

"Dans un marché mondial en forte croissance mais un environnement monétaire incertain, LVMH poursuivra ses gains de parts de marché" que ce soit dans les pays historiques du groupe ou dans les territoires émergents "à fort potentiel", a averti le groupe.

L'Asie (avec le Japon) représente ainsi 36% du chiffre d'affaires du groupe contre 22% pour les Etats-Unis, 19% pour l'Europe et 13% pour la France.

L'impact des catastrophes survenues au Japon se traduit par un repli de 6% des ventes en monnaie locale. "Après un repli de 9% au premier trimestre, les ventes ont reculé de 3% au deuxième et ont progressé de 2% en juin ce qui montre un retour progressif à la normale", selon M. Guiony.

Toutes les activités du groupe affichent de solides croissances de leurs ventes et de leur résultat opérationnel courant sauf pour les Parfums et cosmétiques en raison d'un semestre de comparaison "très défavorable" et de lancements de campagne de publicité.

La mode et la maroquinerie affichent des ventes en hausse de 13% à presque 4 milliards d'euros, poussées par des performances encore exceptionnelles de Louis Vuitton, tant en ventes qu'en rentabilité.

A ce sujet, M. Guiony a affirmé que la montée en puissance des nouvelles unités de production allaient permettre cette année de ne pas rencontrer les mêmes problèmes de production qu'en fin d'année 2010.

Les vins et spiritueux enregistrent aussi de solides performances portées par les champagnes et le cognac avec des ventes en hausse de 10% à 1,4 milliard d'euros mais +27% en résultat opérationnel courant.

De même pour les montres et joaillerie, dont les ventes grimpent de 30% à 576 millions d'euros (+73% en résultat opérationnel), des chiffres de bon augure avant l'intégration dans les comptes du groupe du joailler italien Bulgari au second semestre.

La distribution sélective progresse de 17% à 2,8 milliards (+63% en résultat opérationnel courant).

Interrogé par ailleurs sur Hermès, dont LVMH détient 20,21% du capital, M. Guiony a annoncé que le groupe avait porté sa participation à 21,4% grâce à l'achat de titres cédés par des fonds de placement du fait de la faiblesse du flottant (titres détenus par le public).

Le titre LVMH a terminé à 130 euros (-0,42%) à la Bourse de Paris après avoir affiché lundi un record à 130,55 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.