Publié le
7 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Made in France prend le nom de Première Vision

Publié le
7 avr. 2014

Le salon de la haute façon, qui se tiendra les 9 et 10 avril à Paris, s’appellera à compter de 2015 Made in France Première Vision. Une évolution, porteuse d’une "nouvelle énergie" qui intervient après le rachat du rendez-vous par PV Manufacturing en juillet dernier.

Made in France by Fatex 2013.


Le nouveau logo du salon sera dévoilé lors de l’édition imminente, durant une conférence organisée le 9 avril autour de l’actualité et de l’avenir des savoir-faire tricolores. Pour l’heure, le logo Made in France comporte toujours la discrète mention "by Fatex" dans la majuscule de son M, héritage de l’identité commune liant différents salons jusqu’en 2013, propriétés d’Eurovet.

Cette évolution d’identité se traduira par une nouvelle approche éditoriale. Le portail du rendez-vous, SalonMadeinFrance.com, va de son côté devenir un magazine en ligne dédié à l’exploration de la haute façon tricolore. Au travers de deux articles hebdomadaires, il rapportera ainsi l’actualité des marques, des industriels et des institutions du secteur. Un parti pris qui rappelle le portail d’information Maison d’Exceptions lancé par le salon Première Vision, du nom de son espace fermé dédié aux savoir-faire textiles rares.

Made In France a été cédé à PV Manufacturing par Eurovet avec les quatre autres salons de l’ex-pôle mode de l’organisateur (Fatex, Zoom by Fatex, Tissu Premier et Collections). Première Vision SA s’était donné un an pour étudier ses nouveaux rendez-vous avant d’entamer leur évolution. Pour son édition 2014, Made in France affiche néanmoins d’ores et déjà un renforcement de son offre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com