×
Publié le
6 juil. 2016
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Maison F a lancé au Tranoï ses collections femme

Publié le
6 juil. 2016

Renouant avec les traditions du métier de cravatier, François-Regis Laporte lançait en 2011 sa marque de cravates Maison F, en produisant ses modèles made in Paris. Un succès qui lui valut d’ouvrir il y a deux ans sa première boutique au 42, rue Verneuil, dans le 7ème arrondissement.



Présent au dernier salon Tranoï, le créateur en profitait pour présenter pour la première fois sa ligne femme, en collaboration avec le plumassier Eric Charles-Donatien, autour de cravates courtes ou extra fines, lavallières, sautoirs, nœuds en version pré-nouée ou à nouer soi-même, fleurs brodées et fleurs de boutonnières, broches et foulards.

Jusqu’à présent réservée aux hommes, Maison F trouve là un développement nouveau pour ses collections, « l’attente sur les accessoires féminins étant particulièrement forte cette année, explique le créateur, un grand nombre de marques – de Gucci à Armani ou Paul Smith – ayant proposé sur les podiums cette saison des silhouettes avec nœuds, foulards ou lavallières ».

Un nouveau marché pour Maison F, qui devrait représenter 70 % du chiffre d’affaires, et dont le succès a duré tout le temps du salon.

A noter qu'en septembre, la marque présentera l'intégralité de la collection au salon Première Classe, aux Tuileries.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com