Publié le
20 nov. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mapic Awards: les centres français à l’honneur

Publié le
20 nov. 2014

Le Mapic, le salon de l’immobilier commercial, qui ferme ses portes ce vendredi 21 novembre, a remis hier soir ses traditionnels Awards. Et les projets de l’Hexagone ont été à l’honneur dans plusieurs catégories. Ainsi, Qwartz d’Altaréa Cogedim a été nommé centre commercial le plus innovant, les Terrasses du Port (Hammerson) à Marseille ont reçu le prix du meilleur projet urbain par le commerce et Beaugrenelle (Apsys) a quant à lui été distingué par le prix spécial du Jury pour un projet.


Uniqlo à Paris.



Côté mode, Uniqlo, est sans surprise à voir son nouveau magasin du Marais à Paris, élu meilleur concept commercial de mode. Le spécialiste des cosmétiques Kiko Milano rafle la mise dans la catégorie meilleure expansion d’enseigne. L’Armada Developpement Project en Turquie et Fashion outlet of Chicago aux États-Unis ont respectivement remporté les trophées de meilleure rénovation de centre commercial et de meilleur magasin d’usine.

Enfin, la restauration s’affirme de plus en plus comme moteur des concepts de distribution. Causses a ainsi reçu le prix du meilleur nouveau concept commercial et le restaurateur allemand, spécialiste des mets italiens, Vapiano, celui du meilleur concept de restaurant.

Last but not least, le jury a decerné au final deux prix spéciaux. Outre, le prix spécial projet remis à Beaugrenelle, il a remis le prix enseigne qui revient à New Look.

Jean-Paul Leroy et Bruno Joly

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com