×
Publié le
19 févr. 2015
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Marilyn Feltz, le glamour rétro made in France 

Publié le
19 févr. 2015

Le passage du Bourg-l’Abbé, menant au quartier Etienne Marcel, se réveille. Outre l’Atelier Lulli, ébéniste présent depuis 50 ans ici, les bureaux et stocks de Royal Cheese, le showroom des Petits Frenchies (ouvrant certains jours à sa communauté), la créatrice Marilyn Feltz, ancienne journaliste musique et correspondante à Los Angeles, s’associe à son mari Alexis G., ex-batteur de rock, pour ouvrir leur première boutique.



Un univers de boudoir rétro, au mobilier chiné, années 1930 dans l’ambiance, où s’expose un vestiaire féminin, inspiré du glamour hollywoodien, de la Belle Epoque, parfois des sixties et actualisé au confort d’aujourd’hui.

Outre des robes de soirée, dont le modèle Marlène en soie perle, fabriqué par l’ancienne modéliste de Dalida, la créatrice décline capes aux imprimés Art Déco, robes à décolletés, jupes crayon et jupons en tulle, chemisiers lavallière en soie, gilets mohair et soie.

Une collection située entre le moyen et haut de gamme – gilet à 195 euros, robes de soirée à 650, jupes à 350 –, fabriquée entièrement dans des ateliers de couture parisiens, à partir de tissus français, et qui présentera pour l'été prochain une collection aux inspirations africaines, pièces en coton aux prix plus bas.

Privilégiant la vente boutique, la marque cible tous les âges, les futures mariées aussi, et vend également ses collections sur son e-shop.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com