×
112
Fashion Jobs

Marques'Almeida va défiler à Paris en septembre

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 27 août 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Marques’Almeida, duo lauréat du Prix LVMH 2015, présentera son prochain défilé à Paris en septembre. Un beau coup pour la Semaine de la mode parisienne, qui a su attirer sur son calendrier un grand nombre de nouveaux talents internationaux ces dernières saisons.


Marques' Almeida - Automne-hiver 2018


Impulsée par le duo Marta Marques et Paulo Almeida, la marque Marques'Almeida constitue chaque saison l'un des défilés les plus surveillés de Londres depuis son lancement en avril 2011, dans le cadre de Fashion East, la plateforme pour jeunes créateurs organisée par Lulu Kennedy. Mais la collection printemps-été 2019 sera présentée pour la première fois à Paris.

Dans un certain sens, il s'agit d'un retour à Paris pour le duo, qui a remporté en mai 2015 le Prix LVMH des Jeunes Créateurs.

Salué pour son style décalé, ses influences baroques et son attitude punk, le duo Marques'Almeida met souvent en scène de vraies personnes, notamment des amis issus du monde de l'art, à la place des mannequins professionnels, et organise ses défilés dans des brasseries ou des entrepôts qui rappellent les romans de Dickens.
 
Un porte-parole de la maison souligne que Marques'Almeida est en pourparlers avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode pour discuter de son entrée dans le calendrier officiel, qui pourrait avoir lieu le 25 septembre, soit le deuxième jour de la saison parisienne, qui durera neuf jours et s'achèvera le 3 octobre.

Ayant travaillé aux côtés des équipes créatives de Vivienne Westwood et de Preen, Marta Marques et Paulo Almeida ont chacun obtenu un master à Central Saint Martins, avant de créer leur marque commune. En 2014, ils ont reçu le parrainage NewGen, octroyé par le British Fashion Council et Topshop - un soutien qui a duré cinq saisons. 

En 2015, alors qu'il remportait le Prix LVMH, la récompense la plus précieuse pour les jeunes talents de la mode, le duo de designers a également lancé sa première collection croisière.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com