×
Par
AFP
Publié le
26 oct. 2013
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Maxime Simoens et Sacai élus membres de la fédération des couturiers et créateurs

Par
AFP
Publié le
26 oct. 2013

AFP - Le styliste français Maxime Simoens et la marque japonaise Sacai ont été élus membres adhérents de la Chambre syndicale du prêt à porter des couturiers et des créateurs de mode.

Le dernier défilé de Maxime Simoens (photo Pixel Formula)


Ce statut de membre représente une reconnaissance de la part du milieu. La fédération compte quelque 80 membres, dont plus d'un tiers d'étrangers.

La marque Sacai, créée au début des années 2000, défile à Paris dans le "in" du calendrier du prêt-à-porter de la Fédération depuis mars 2012. Dessinée par la créatrice Chitose Abe, elle est vendue dans plus de 160 boutiques dans le monde.

Le Français Maxime Simoens, 28 ans, a été membre invité en haute couture entre janvier 2011 et janvier 2012. Il défile dans le calendrier du prêt-à-porter depuis mars 2012. Le groupe de luxe LVMH a pris une participation dans la maison en février 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.