×
118
Fashion Jobs

MCS se pose sur les Champs

Publié le
today 13 oct. 2009
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Devenue MCS depuis peu, Malboro Classics (Valentino Fashion Group) se déploie maintenant sur l’ensemble de son réseau de vente mondiale. A Paris, la griffe s’est posée au 77, avenue des Champs Elysées (VIIIème).

MCS
MCS sur les Champs Elysées

Ca y est, l’acronyme MCS a envahi le réseau mondial de la marque soit ses 210 boutiques mono-enseignes et ses 450 « shop in shops » (dont une trentaine en France).

« L'imaginaire autour de l'Ouest et sa nature sauvage a perdu de sa force et de sa pertinence, surtout auprès des jeunes », explique Paolo Vazzoler, le manager de la marque, que l'interdiction de la publicité pour le tabac n'a pas aidé. « Aussi, il nous fallait réinventer la marque ».

Grâce à ce nouveau nom, MCS espère aussi élargir son territoire, qui sera par ailleurs appuyé par de nouveaux visuels publicitaires.

« Pour Valentino Fashion Group, MCS représente une opportunité importante qui va nous permettre de poursuivre de nouveaux objectifs commerciaux ambitieux en nous appuyant sur nos réussites passées, souligne Luca Vianello, directeur général de Valentino Fashion Group. Nous dirigeons Marlboro Classics depuis 1987 et avons noué une relation très étroite avec nos consommateurs.Ce savoir-faire considérable nous amène aujourd’hui à aller plus loin sur la voie entreprise en donnant une accélération majeure à l’évolution actuelle.»

MCS
Depuis la rentrée Malboro Classics est devenu MCS

En boutique, MCS est avant tout une marque masculine mais qui a l'intention d'enrichir son offre à destination des femmes, des enfants et pourquoi pas de la maison.

Pour l'homme, vêtements de ville et thématiques urbaines sont davantage mis en avant. Les nouvelles lignes sont plus nettes créant un look plus contemporain qui ne se limite plus à un look western. Les couleurs neutres qui caractérisent Malboro Classics sont toujours là, enrichies de teintes plus fraîches et pimpantes, Quant aux tissus, ils sont en grande partie naturelle et s’accompagnent de nouveaux tissus techniques.

MCS table sur un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros cette année, inchangé par rapport à 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com