Auteur :
Publié le
4 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mexx se déclare en faillite

Auteur :
Publié le
4 déc. 2014

Mexx , la marque-enseigne, vit-elle ses dernières heures? D'après le Financieele Dagblad, Mexx s'est déclaré en faillite au tribunal d'Amsterdam ce 4 décembre. Le quotidien néerlandais précise que les sociétés concernées par la procédure sont au nombre de quatre: Mexx Europe International; Mexx Holding Netherlands; Mexx Europe et Mdu Mexx Europroduction.

Mexx, déjà chancelant, a subi la situation géopolitique en Russie où elle est fortement présente ainsi que la morosité du marché néerlandais. Reste à savoir quelles conséquences à court terme, à quelques jours des fêtes, aura cette décision sur l'activité des franchisés. Et surtout quel repreneur éventuel se manifestera pour reprendre les actifs ?

Mexx avait connu une baisse de régime il y a une demi-douzaine d'années. La marque se disputait au début des années 2000 de nombreux centres-villes avec Esprit, notamment en province.

En France, la filiale vient de déposer ses comptes pour l'année 2013. SOn chiffre d'affaires, qui a chuté de 15%, ne s'élève plus qu'à 4 millions d'euros.

Pour rappel, le groupe américain Liz Claiborne avait cédé en 2011 pour 60 millions d'euros (85 millions de dollars US) la marque à une joint-venture dans laquelle il restait impliqué. Liz Claiborne gardait 18,75% du capital en cédant les 81,25% restants à The Gores Group, un fonds d’investissement américain créé en 1987 qui agit dans les secteurs de la technologie, des télécommunications, des services aux entreprises, de l’industrie, de la santé, des médias et, donc, de la distribution.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com