Publié le
22 sept. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler confie sa ligne de lunettes à Marcolin

Publié le
22 sept. 2015

Moncler repense sa stratégie de développement pour sa ligne eyewear pour accélérer sur le segment des accessoires. La marque de doudounes de luxe pilotée par l’entrepreneur italien Remo Ruffini annonce « un accord de licence en exclusivité mondiale pour le design, la production et la distribution » de toutes ses lignes de lunettes avec Marcolin.

Marcolin produira aussi les masques de ski Moncler - Moncler.com


La griffe avait présenté en 2011 une toute première collection capsule de lunettes hyper sophistiquées et luxueuses, réalisée en collaboration avec la prestigieuse marque allemande Mykita. Elle avait ensuite lancé en 2013 la collection de Moncler Lunettes via une société commune créée avec le lunetier italien Allison, qu’elle contrôlait à hauteur de  51 %.

Avec Marcolin, elle choisit pour la première fois la formule de la licence. L’accord, effectif à partir de janvier 2016, court jusqu’en décembre 2020 avec possibilité de le renouveler pour cinq ans. Il porte sur toutes les lignes de Moncler : optiques et solaires, homme, femme, enfant et jusqu’aux masques de ski ! Le lancement de la première collection est prévu d’ici à mars.

Le lunetier italien, détenu depuis 2012 par le fonds français PAI Partners, compte entre autres dans son portefeuille les licences pour les collections de lunettes de Tom Ford, Balenciaga, Ermenegildo Zegna, Roberto Cavalli, Tod's, Emilio Pucci, Dsquared2, Diesel, Kenneth Cole New York, Timberland, Guess, Gant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com