Publié le
13 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Montaigne Fashion Group: le retour de Philippe Gellman à la direction

Publié le
13 mars 2014

La vie passablement agitée de Montaigne Fashion Group, passé par la phase plan de continuation, en cours, continue de connaitre des soubresauts.

Cette société vient d’accueillir un nouveau directeur général délégué qui en devient actionnaire… Et qui connait bien celle-ci puisqu’il s’agit de Philippe Gellman, qui fut PDG de MFG de 2006 à 2010 !

Philippe Gellman, ex-directeur général du Groupe Dukan, prend donc parallèlement 4,9% du capital auprès de l’actionnaire de référence Jekiti Mar Capital, la société du PDG actuel, l’homme d’affaires alsacien Edouard Hubsch. Il dispose de plus d’une option pour acquérir 5 % supplémentaires.

Edouard Hubsch était arrivé dans cette affaire, comme chez DMC d’ailleurs, pour épauler l’homme d’affaires Louis Petiet, qui s’était fait un spécialiste de la reprise d’affaires en difficultés.

Coté sur le marché Euronext, Montaigne Fashion Group semble ne pas peser bien lourd. Les derniers comptes déposés de cette société portent sur un chiffre d’affaires d’un peu plus d’un million d’euros pour presque 321 000 euros de pertes.

Dans le communiqué annonçant le retour de Philippe Gellman, il est mentionné comme activité la création et la distribution de collections de prêt-à-porter féminin et d’accessoires haut de gamme sous la marque Lola au travers d’un réseau de succursales et de détaillants multimarques. La société Créations Lola annonce, elle, dans ses comptes publiés 2012, un chiffre d'affaires d'un peu plus de 5 millions d'euros pour plus de 570 000 euros de pertes.

Est évoquée également une activité de licences sous les marques Irène van Ryb et Regina Rubens. Les fondatrices de ces marques ne sont plus présentes depuis un moment. La dernière à être partie est Irène van Ryb, en mars 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com