×
83
Fashion Jobs

Montaigne Fashion Group voit sa période d’observation prolongée

Publié le
today 5 janv. 2010
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Montaigne Fashion Group
Regina Rubens
Le groupe en redressement depuis le 25 Août 2009 voit sa période d’observation prolongée jusqu'au 25 mars 2010 afin de permettre la poursuite du processus de recherche de sortie du règlement judiciaire.

Une décision qui intervient alors que le cabinet de conseil Bernard Krief Consulting (BKC) a repris l’intégralité de la participation du premier actionnaire de Montaigne Fashion Group (MFG), Financière Louis David, fin novembre 2009, devenant ainsi l’actionnaire de référence de la société.

De fait, Montaigne Fashion Group avait été mis en procédure de redressement judiciaire depuis le 25 Août 2009 avec une période d'observation de 4 mois. Cette période arrivant à échéance le 25 décembre 2009 l'administrateur de la société, Maître Thevenot, a alors sollicité le renouvellement de la période d'observation pour 4 mois supplémentaires jusqu'au 25 mars 2010.

Cependant la publication des résultats du groupe reste très affectée par la conjoncture : le chiffre d'affaires ayant notamment fondu de -42 % au titre du troisième trimestre 2009.

Pour rappel, MFG vise à constituer un groupe coté indépendant exploitant un portefeuille de marques dans l’univers du luxe, de la mode et de créateurs. Il exploite notamment les marques Regina Rubens et Irène Van Ryb. Montaigne Fashion Group détient par ailleurs une participation de 34 % dans le capital de la maison de couture française Franck Sorbier et 51 % de la société de street wear Stereo Panda.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com