Publié le
30 sept. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mountain Hardwear : une première boutique européenne à Val d'Isère

Publié le
30 sept. 2014

Mountain Hardwear plante un premier drapeau dans les montagnes européennes. Avec Sorel et Montrail, la marque est l'une des petites soeurs de Columbia. Par ses produits très techniques pour les pratiques outdoor, et en particulier l'alpinisme, elle cible une clientèle de montagnards expérimentés.

Mountain Hardwear s'installera en décembre en lieu et place de Nike. Visuel Killy Sport.

La marque ouvre cet hiver une première boutique dans les Alpes françaises. En s'appuyant sur le savoir-faire de Killy Sport à Val d'Isère, elle s'installera le 29 novembre dans le magasin de 80 mètres carrés occupé par Nike. Une mise en place qui devrait permettre à la marque de démontrer l'étendue de son savoir-faire.

Le magasin multimarque Killy Sport consacre à l'inverse un corner à Nike SB, qui vient épauler Burton pour l'offre snowboard. Le groupe Killy Sport compte au total 14 boutiques, dont deux multimarques. C'est notamment cette société, dirigée par Michel Mignot, qui installe à Val d'isère Patagonia sur deux niveaux et 60 mètres carrés à la place d'Element, et refait à neuf le magasin Quiksilver de la station savoyarde.

En 2013, Mountain Hardwear avait connu une année délicate avec un repli de 6 % de ses ventes à 96 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com