Publié le
5 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mugler : Casey Cadwallader est le nouveau directeur artistique

Publié le
5 déc. 2017

Mugler ouvre un nouveau chapitre. La maison française de Clarins Fragrance Group vient de nommer Casey Cadwallader en tant que nouveau directeur artistique de la mode à partir du 1er décembre. Elle a choisi le designer américain « pour sa vision contemporaine de la marque », explique la présidente de la griffe, Sandrine Groslier, dans un communiqué.

Casey Cadwallader - Mugler


« Sa détermination et sa sensibilité unique face à l’héritage artistique et expérimental de Mugler vont nous permettre de poursuivre le renouveau de la marque sur le long terme », poursuit-elle. Depuis quatre ans, le label s’est en effet engagé dans un parcours de relance sous la supervision créative jusqu'ici de David Koma.

Le jeune designer londonien d’origine géorgienne avait été recruté comme directeur artistique fin 2013, succédant à Nicola Formichetti, pour remettre en avant notamment le prêt-à-porter féminin de Mugler. Il quitte la maison pour se concentrer désormais sur sa propre marque à Londres.

A 37 ans, Casey Cadwallader affiche une expérience de plus de 15 ans au sein de plusieurs maisons. Après des études d’architecture auprès de l’Université de Cornell, dans l’Etat de New York, il a bifurqué vers la mode en effectuant ses premiers pas chez Marc Jacobs.

Il a enchaîné ensuite les expériences en tant que designer spécialisé dans la femme auprès de plusieurs marques, dont Narciso Rodriguez, pour qui il a occupé notamment le poste de directeur artistique pour le prêt-à-porter et les accessoires, chez Loewe et plus récemment chez Acne Studios, où il était responsable du design pour les pré-collections féminines. Il devrait débuter chez Mugler avec la collection automne-hiver 2018-19.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com