Publié le
27 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Natura Siberica, une introduction en grand sur le marché français

Publié le
27 nov. 2015

Introduire des marques de cosmétiques internationales sur le marché français, ainsi qu’au Benelux, c’est la mission de France Maia. Une société créée en 1987, et reprise il y a un an par Matthieu Sipp, qui a officié 20 ans au sein du groupe L’Oréal, notamment à la division luxe du géant mondial de la beauté. « France Maia est une plate-forme de distribution pour les marques, dans le sélectif comme en grande distribution », souligne Matthieu Sipp.


Vitrines du Monoprix des Champs Elysées aux couleurs de Natura Siberica


Dans son portefeuille, une dizaine de marques, comme les pinceaux de maquillage Real Techniques, disponibles chez Monoprix. Récemment, c’est sur Natura Siberica que France Maia a parié, une marque russe de soins organiques que FashionMag.com présentait en septembre dernier.

Natura Siberica est actuellement distribuée en exclusivité dans 200 magasins Monoprix et Monop’Beauty. Un lancement important puisque la griffe, repérée il y a un an sur le salon Beyond Beauty, a bénéficié d’une semaine de forte visibilité, investissant les vitrines du Monoprix des Champs-Elysées, à Paris, du 16 au 22 novembre. L’implantation de la marque se fait d’ailleurs via des mini-boutiques, une première dans les magasins de l’enseigne de groupe Casino.

Il faut dire qu’avec ses 50 références, la marque, qui couvre les soins aussi bien homme que femme, fait son arrivée en grand sur le marché français. « La marque bénéficie d’une belle aspérité et d’une belle image avec des prix intéressants (shampoing à l’argousier 7,49 euros, au savon artisanal à la cladonia 6,99 euros) », souligne Matthieu Sipp. Un positionnement qui devrait permettre à terme d’étendre plus largement sa distribution.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com