×
118
Fashion Jobs

Naturex accroit son bénéfice et va se développer dans la cosmétique

Par
AFP
Publié le
today 31 oct. 2006
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

PARIS, 31 oct 2006 (AFP) - Le groupe Naturex (production d'extraits naturels végétaux) a annoncé un bénéfice net de 2,8 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 78,5 %, et compte se développer dans la cosmétique pour poursuivre sa stratégie de croissance, selon un communiqué publié mardi 31 octobre.

Le chiffre d'affaires s'élève à 34,7 millions d'euros sur le semestre, en hausse de 85,4 %, une croissance "record", selon le groupe.

Naturex bénéficie "d'une base de comparaison favorable", en raison de l'acquisition de l'américain Pure World (extraits de plantes à destination des industries cosmétique, agroalimentaire, aromatique), consolidé depuis juillet 2005, souligne le groupe.

Le groupe annonce également son chiffre d'affaires sur neuf mois, qui s'élève à 49,7 millions d'euros, en hausse de 5,6 %.

Sur l'ensemble de l'exercice, hors croissance externe, Naturex se fixe comme objectif un chiffre d'affaires de 67 millions d'euros et un résultat net de 5,4 millions, à dollar constant.

Le groupe "poursuit sa stratégie de croissance organique forte dans un marché porteur en s'appuyant notamment sur un nouvel axe de développement, la cosmétique", ajoute-t-il. Naturex va par ailleurs ouvrir au premier trimestre 2007 un bureau au Royaume-Uni, et annonce qu'une "nouvelle acquisition est en cours", sans plus de précisions.

Naturex, qui commercialise depuis 1992 des composants 100 % naturels, réalise 70 % de son chiffre d'affaires en Amérique du Nord, 27 % en Europe et 3 % en Asie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.