×
Publié le
1 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

New Balance structure son offensive retail européenne

Publié le
1 août 2016

C’est un peu plus qu’une simple boutique que vient d’ouvrir New Balance au Forum des Halles. Sa boutique de 155 mètres carrés, au format Expérience Shop comme celle de Berlin ouverte il y a quelques mois, affiche les nouvelles ambitions européennes de la marque.

Intérieur de la boutique parisienne - New Balance


Car la marque, qui compte une soixantaine de magasins en Europe, principalement en Turquie et en Europe de l’Est, s’apprête à inaugurer une série de magasins en Europe occidentale. Le plus grand sera celui d’Oxford Street, à Londres, qui sera le flagship européen de New Balance, avec 1 100 mètres carrés et trois niveaux. Mais le magasin de Piazza Gae Aulenti, à Milan, s’installera sur 700 mètres carrés le 8 septembre. La marque prépare aussi son installation à Amsterdam pour laquelle elle finalise son dossier d’ouverture.

La marque est d'ailleurs en train de créer une filiale au Pays-Bas… comme elle l’a fait en France pour simplifier son installation. New Balance, qui continue de travailler avec son licencié, le Groupe Royer (France, Benelux et Allemagne), a créé son entité France il y a quelques semaines. Une structure qui doit lui permettre d’ouvrir une seconde boutique au Quatre Temps, à La Défense, pour la fin d’année. L'espace de quelque 300 mètres carrés devrait lui permettre de développer en plus du running et lifestyle, l'offre training et football. Elle est également en train de structurer la filiale Espagne, qui reprend progressivement l’activité de la marque dans la péninsule ibérique.

Le groupe New Balance affiche l’ambition de développer un beau maillage européen avec ses concepts. Son ambition annoncée est d’atteindre les 300 magasins dont 120 gérés en propre dans les trois à cinq ans. Le groupe, qui n'est pas coté, annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 3,72 milliards de dollars en 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution