×
118
Fashion Jobs

Nike investit dans le scannage des pieds en 3D avec Invertex

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
today 10 avr. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Nike investit toujours plus le terrain digital. L'équipementier sportif américain a annoncé ce lundi 9 avril l’acquisition d’Invertex, une société d'imagerie 3D et d'intelligence artificielle basée à Tel Aviv, qui a notamment mis au point un scanner des pieds accessible via mobile. Le géant du sport semble bien décidé à intégrer nombre de savoir-faire digitaux.


Avec la technologie d'Invertex, Nike pourra notamment conseiller à ses clients la pointure qui leur convient le mieux. - Nike


Les conditions de cette acquisition n’ont pas été dévoilées, mais la firme à la virgule a déclaré que l’acquisition d’Invertex « permettrait d’approfondir (sa) palette de connaissances dans le domaine du digital et de développer de nouvelles compétences en vision numérique et en intelligence artificielle pour créer l'expérience client Nike la plus fascinante possible (...) ».

Basée à Tel Aviv, en Israël - pays réputé pour son vivier de start-up et de compagnies du Web -, la firme Invertex, spécialisée dans la vision artificielle, a annoncé attendre avec impatience de pouvoir commencer à travailler pour Nike sur ce nouveau « projet de communication directe avec le client ».

« La connaissance qu'a Nike de ses clients et sa relation avec eux sont sans égal et nous sommes impatients à l’idée de rejoindre leurs équipes », a déclaré David Bleicher, le PDG d’Invertex.

La société israélienne, spécialisée dans les nouvelles technologies, travaille sur la customisation de masse et produit des applications mobiles capables d’analyser les pieds en 3D pour aider les clients dans leur décision d’achat.

C'est le second rachat d'entreprise dans le secteur en quelques jours réalisé par le géant du sport, qui a déjà officialisé l'acquisition de Zodiac.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com