×
173
Fashion Jobs
Auteur :
Publié le
12 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Otto : les activités de 3 Suisses International en chute de 11,8 %

Auteur :
Publié le
12 avr. 2015

Otto a du mal avec sa branche française. Le géant allemand de la distribution, qui a repris en 2013 les activités BtoC et BtoB du Français 3SI, dans lequel il détenait déjà 51 % du capital, annonce que 3SI a vu sur son exercice, clos le 28 février, ses ventes chuter de 11,8 % à 851 millions, selon ses résultats provisoires. Ce chiffre d’affaires comprend les activités des véadistes repris (Blanche Porte, Becquet, Helline…). 


Au moment de la reprise, 3SI pesait beaucoup plus, mais Otto a restructuré les activités en sortant du pôle par exemple Otto Office, qui pèse 200 millions d'euros, et l'Allemand n'avait pas repris les activités de services ou financiers.  

Mais là où, chez 3SI, la baisse est en partie imputable à des restructurations suite à la reprise en main, en Russie, c’est la crise qui pèse sur les activités de l’Allemand. Ainsi, dans ce pays, avec la chute du rouble, Otto a vu ses ventes chuter de 25 % à environ 412 millions d’euros. A taux de change constant, la baisse se serait limitée à 4 %.

Les ventes en Allemagne et le e-commerce ont permis au final à Otto de voir son chiffre d’affaires légèrement progresser à plus de 12 milliards. Les ventes réalisés en ligne ont progressé de 5 % à 6,5 milliards dont 4,2 milliards réalisés en Allemagne. « Bien que nous nous sommes bien développés en Allemagne et sur Internet, nous ne sommes pas satisfaits de l’exercice écoulé », commente Hans-Otto Schrader, président du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution