×
184
Fashion Jobs
Auteur :
Publié le
31 mars 2016
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Otto renoue avec les bénéfices

Auteur :
Publié le
31 mars 2016

Otto, qui va se désengager des activités BtoC de 3SI, va renouer avec les bénéfices cette année, selon Hans-Otto Schrader, président du géant allemand de la distribution. Il y a un an, le groupe enregistrait un déficit avant impôts de 196 millions d’euros.


Hans-Otto Schrader - Otto Group


Une amélioration liée aux désengagements dont les ventes d’Otto Office, spécialiste des articles de bureau, du véadiste mode Alba Moda ou encore en France de la Cité Numérique.

Au final, sur son exercice, clos le 29 février, Otto a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,3 %, à 12,5 milliards d'euros.

Otto a surtout souffert en France et en Russie. Ainsi, dans ce dernier pays, les ventes ont chuté de 35 %, à 260 millions d’euros.

Au Japon, les ventes ont légèrement baissé, à 145 millions. En Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, les ventes ont respectivement bondi de 19,4 % et de 24,3 %. Crate and Barrel a ainsi réalisé 1,3 milliard de ventes.

En Allemagne, les activités se portent bien. Ainsi, l’enseigne éponyme, qui a fêté ses vingt ans, a vu ses ventes bondir de 10 %, à plus de 2,5 milliards.

Mais aussi dans le sport, par exemple, Sportscheck a vu ses ventes progresser de 7,7 %, à 319 millions, et le nouveau projet Collins, version start-up, pèse déjà 100 millions.

Toutes enseignes confondues, l'e-commerce a pesé 6,6 milliards d'euros dont 4,4 milliards en Allemagne.

Pour l’exercice 2016-2017, Hans-Otto Schrader table sur une hausse de 4 % des ventes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com