Auteur :
Publié le
27 juin 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Otto veut reprendre les activités e-commerce du groupe 3 Suisses International

Auteur :
Publié le
27 juin 2013

Depuis plus de trente ans, Otto et les Mulliez sont co-actionnaires du groupe 3SI. Le géant allemand de la distribution en détient 51%. Aujourd’hui, c’est via un communiqué qu’il annonce son intention de faire une offre à son partenaire pour être le seul maître à bord des activités BtoC (3 Suisses, Becquet, Blancheporte, Otto Office etc.). La volonté au siège à Hambourg est d'intensifier les synergies.


Otto rappelle le plan de transformation du groupe français, entamé il y a quatre ans, et les 100 millions déjà investis pour améliorer la logistique et les systèmes d’information.

Dans ce projet, les activités services financiers ou encore e-commerce entre professionnels doivent rester détenus par Otto et son partenaire Fipar, la société émanant de la galaxie Mulliez.

Au cours de son dernier exercice, clos le 28 février, Otto a vu son chiffre d'affaires légèrement progresser à 11,8 milliards d'euros, pour un bénéfice avant intérêts et impôts de 388 millions. Les activités e-commerce ont augmenté de 7,5% pour atteindre les 5,7 milliards.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com