Auteur :
Publié le
9 avr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Otto vise les 8 milliards d'euros avec le e-commerce en 2015

Auteur :
Publié le
9 avr. 2013

Otto a réaffirmé ses ambitions dans le e-commerce. Le géant allemand de la distribution, actionnaire par ailleurs de 3 Suisses International, vise d’ici à 2015 un chiffre d’affaires online de 8 milliards d'euros contre 5,7 milliards réalisés sur son dernier exercice, clos le 28 février.

Otto passe du discours multicanal à celui version online pure. Photo Otto

En Allemagne, les ventes se sont élevées à 3,7 milliards. A l’international, les deux premiers marchés sont la France et les Etats-Unis. Surtout, Otto compte investir 300 millions sur la période, aussi bien pour ses enseignes multicanal que les pure-players.

Ainsi, dans les cartons, alors que le groupe revendique un portefeuille de 60 sites de vente en ligne, le lancement de Collins prévu d’abord en Allemagne et dès 2014. Collins doit apporter une nouvelle manière de faire du shopping on line et cible les femmes de 20-25 ans. Rien n’est dévoilé sur le concept qui proposera aussi bien de la mode que des produits "home and living". Mais celui-ci est piloté par Benjamin Otto en personne, fils de Michael, président du conseil de surveillance.

Depuis 2008, Otto investit également dans les start-up dont 12 en Russie et 7 au Brésil. Le groupe de Hambourg (Otto, Quelle, 3 Suisses, Witt, Bauer, Crate & Barrel ou encore Lascana) a vu en 2012/2013 son chiffre d’affaires progresser de près de 2% à 11,8 milliards dont 57% réalisés en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com