Publié le
17 mai 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Palladium renforce son offre pour son 70ème anniversaire

Publié le
17 mai 2017

A l’occasion de son 70ème anniversaire, Palladium renforce son offre et son identité. Pour l’hiver 2017-18, la griffe française, propriété du groupe K-Swiss, qui a été racheté par le groupe coréen E.Land en 2013, affichera 70 % de références produits en plus. A travers cet élargissement de l’offre, la marque entend affirmer encore un peu plus son identité de marque destinée aux explorateurs, les urbains comme les voyageurs.

Palladium, collection automne-hiver 2017-18, segment Heritage.


Au rendez-vous donc pour l’hiver prochain, 600 références contre un peu plus de 350 les saisons passées. Cette offre renforcée sera dorénavant structurée en trois segments : Heritage pour les modèles intemporels de la marque comme la Pampa, Element pour ses gammes waterproof ainsi qu’Urbanity pour ses modèles offrant des fonctionnalités techniques et un style urbain.

« L’hiver 2017-18 marque un tournant pour Palladium car nous avons initié une vraie évolution dans les gammes. Pour autant, il ne s’agit pas de changer notre positionnement, au contraire, nous voulons le renforcer en réaffirmant les valeurs de Palladium. La stratégie de marque élaborée par les Américains avait besoin d’évoluer, mais sans qu’il y ait une rupture », explique à FashionNetwork Olivier Heck, directeur marketing de Palladium et PLDM.

Ces nouveaux développements sont le fruit de la stratégie initiée par Christophe Mortemousque, l’ex-président France de Palladium, qui a pris la barre de la direction monde début 2016. Une prise de fonctions qui s’est également accompagnée de changements organisationnels. « Notre siège lyonnais est devenu le centre névralgique mondial pour Palladium et cela a eu un effet très positif », souligne Olivier Heck.


Palladium, collection automne-hiver 2017-18 segment Element


Le bureau design français, installé à Lyon, a ainsi repris la main sur les collections et les équipes ont été renforcées avec une quinzaine d’embauches depuis lors. La dernière en date est d’ailleurs celle de Jamel Khadir, qui a fait ses armes chez Adidas et Rossignol, en tant que directeur commercial pour, notamment, accompagner le développement international.

« Maintenant que nous avons restructuré et renforcé notre offre, il s’agit de la présenter dans le bon tempo. Nous avons franchi un premier pas en présentant la collection aux distributeurs, qui ont été séduits, explique le directeur marketing de la marque. Du côté des consommateurs, nous allons procéder par étapes. L’idée est de créer petit à petit un univers inspirationnel qui correspond à l’ADN et aux valeurs de Palladium alors que jusqu’ici, le produit et son histoire étaient plus en retrait. »

Jusqu’au mois de septembre, la marque entend donc capitaliser sur la célébration de son 70ème anniversaire, avec la création de deux modèles anniversaire et différentes initiatives, avant de poursuivre avec la mise en avant de sa nouvelle offre. En 2018, Palladium prévoit également de revisiter ses magasins (elle en possède deux à Paris ndlr) afin de leur insuffler sa nouvelle identité de marque. « L’idée est d’avoir à tous les niveaux un fil rouge qui exprimera ce nouveau positionnement différenciant », ajoute Olivier Heck.

Palladium, collection automne-hiver 2017-18 segment Urbanity.


Par ailleurs, du côté de PLDM, la marque soeur de Palladium destinée aux millenials, il devrait également y avoir une évolution produit, mais dans une moindre mesure compte tenu de son positionnement sport chic. « PLDM étant une extension de Palladium, nous travaillons évidemment sur le renforcement de l’offre, mais nous privilégions surtout pour l’heure son développement à l'international. Après le Benelux et l’Allemagne, nous avons ainsi récemment fait notre entrée au Canada  », conclut Olivier Heck.

Palladium, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d'euros en 2016, est présente dans 80 pays. Elle dispose ainsi de 150 boutiques à l'enseigne à travers le monde, dont deux en France. La marque affiche également plus de 5 000 points de vente dans le monde, dont 2 500 en Europe et 1 000 en France. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com